Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Bourse : quatre actions solides financièrement à privilégier pendant le krach
information fournie par Le Revenu 23/03/2020 à 11:48

Les sociétés peu ou pas endettées devraient mieux se comporter pendant la crise. (© DR)

Les sociétés peu ou pas endettées devraient mieux se comporter pendant la crise. (© DR)

Alors que le CAC 40 perd plus de 30% depuis le début de l’année, un constat s’impose : ce sont les sociétés au bilan solide qui limitent les dégâts en Bourse. Hermès, L’Oréal , Sartorius Stedim Biotech et Ubisoft entrent dans cette catégorie. Nous recommandons de conserver ou d'acheter ces titres.

Cash is king

Peu à peu, la crise sanitaire paralyse l’économie réelle. Pour la plupart des entreprises, les chiffres d’affaires vont plonger au premier et au deuxième trimestre. Mais elles devront quand même faire face à leurs frais généraux : salaires, loyers, investissements de maintien de l’outil de production, paiement des fournisseurs, etc.

Dans l’urgence, les sociétés cherchent d’ores et déjà à tirer sur leurs lignes de crédit existantes, qui représentent plus de 300 milliards d’euros, d’après les derniers chiffres de la Banque de France.

Quatre sociétés solides

Cette course au cash conduit les investisseurs à privilégier les sociétés peu ou pas endettées, dont le modèle génère des flux de trésorerie réguliers et disposant le cas échéant de matelas de liquidités confortables, notamment pour payer le dividende qui approche.

Ce sont les valeurs les plus solides financièrement qui baissent le moins en Bourse. En voici quatre, dont une que nous recommandons à l'achat.

Hermès : plusieurs milliards

Le sellier disposait d’une trésorerie nette retraitée d’un peu plus de 4,5 milliards d’euros fin 2019, soit les deux tiers de son chiffre d’affaires de l'exercice écoulé et presque trois fois le résultat net !

Ce n’est sans doute pas un hasard si le titre Hermès tient très bien depuis le

Valeurs associées

393,300 EUR Euronext Paris +1,63%

1 commentaire

  • 23 mars 20:17

    Le revenu comme disait dernièrement un commentaire parmi tant d'autres suivre les conseils du revenu c'est tout perdre je peux en parler en connaissance de cause et ubi soft elle a ruiné par le passé ses petits actionnaires


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.